Thomas John

Thomas John Doucende est Instructeur MBSR Certifié (voir les enseignants certifiés en France) suite au cursus de formation délivré par le Center For Mindfulness (Université de médecine du Massachusetts), créé en 1979 par le professeur Jon Kabat-Zinn, l'organisme fondateur de la MBSR.

 

Titulaire du Practicum (Irlande), formé au Mind&Body Medicine et au MBSR Practice Teacher Intensive (Californie) (cliquer ici pour la présentation du PTI, la formation permettant d'animer les programmes MBSR), et membre de l'ADM, Thomas se forme aussi de manière complémentaire auprès de Tara Brach et Jack Kornfield (Professional Certificate from the University of California, Berkeley's Greater Good Science Center), et de l'université spécialisée de  Bangor (Royaume-Uni). 

 

Diplômé de Sciences Po Paris, auteur et heureux papa de Lucile, neuf ans, et Sylvain, six ans, il a également participé à l'élaboration de programmes de méditation avec Petit Bambou (Programme Nature) et enseigne la pleine conscience auprès de particuliers et d'entreprises.

 

 

 

Portrait par Sarah Galvan ©

 

La mindfulness est un art de vivre au quotidien. Elle permet d'allier la passion, la sérénité et l'efficacité, pour un meilleur équilibre dans les relations que nous entretenons avec nous-mêmes, les autres et le monde.

Thomas John Doucende

 

Télécharger
Certification MBSR du Center For Mindfulness
Diplôme Teacher Certification MBSR.pdf
Document Adobe Acrobat 898.2 KB