Domaine LA CHAPELLE

Retraite de Pleine Conscience du 26 Août au 30 Août 2018

Retraite résidentielle et guidée sur 5 jours dans un vaste domaine entre le Lubéron et le Verdon

 

 

Possibilité d'entretien téléphonique ou par Skype pour faire connaissance et pouvoir répondre à vos questions.

 

Informations détaillées ci-dessous 

Télécharger
Retraite au Domaine La Chapelle (Lubéron)
Bulletin d'inscription Retraite de Plein
Document Adobe Acrobat 626.5 KB

 

Lieu

Dans les Alpes de Haute-Provence au nord de Manosque, Parc naturel du Lubéron à Sigonce au Domaine La Chapelle

 

Dates

Du dimanche 26 Août à 17h00 au jeudi 30 Août vers 12h00

 

Programme

L'intention de cette retraite résidentielle est de pratiquer la méditation de pleine conscience de manière intensive. La retraite est essentiellement silencieuse, en dehors de quelques périodes d'échanges en pleine conscience (questions-réponses) et d'entretiens individuels optionnels. Les journées se poursuivent en alternant périodes de méditation en marchant (le Domaine La Chapelle dispose d’un domaine de 70 hectares en pleine campagne) et périodes d'assise régulièrement guidées. Un enseignement est prévu chaque après-midi ainsi qu'une courte séance de questions-réponses quotidienne. Cette retraite inclut en outre des approches de la pleine conscience liées notamment à l'écriture et aux mouvements conscients. Le programme détaillé de la retraite ainsi que la liste des affaires conseillées à apporter sont transmis quelques semaines avant la retraite.

 

A qui s'adresse cette retraite ?

Cette retraite est ouverte aussi bien aux débutants qu'aux personnes expérimentées. Il n'y a pas de difficulté particulière, sinon d'être capable de garder le silence et d'assister à toutes les séances. Des chaises sont disponibles pour les personnes ayant des difficultés à s'asseoir dans la posture traditionnelle. Cette retraite n'est pas une formation certifiante pour devenir instructeur.

Contre-indications : dépression en phase aiguë sous médication et antécédents psychiatriques sauf avis médical. Cette retraite n'a pas vocation à remplacer un traitement médical ou une assistance psychologique. 

 

Tarif

Retraite + Hébergement et restauration

 

* Retraite : 350€ (tarif réduit à 300€ jusqu'au 21 mai)

Règlement possible en 1 ou 2 fois

Des réductions sont envisageables au cas par cas en fonction de votre situation financière. 

 

* Hébergement et restauration :

Pour cette retraite, le règlement s’effectue sur place le lendemain de l’arrivée. Les chambres sont affectées en fonction des disponibilités, au plus tôt les réservations sont faites, au plus vous aurez de chances de voir votre souhait satisfait. (Tarif chambre individuelle : 422,40 euros ou chambre partagée à 2,3 ou 4 places : 322,40 euros)

 

  

Autres Informations

* Pour toute autre question ou pour vous inscrire, cliquez sur la rubrique contact